22.11.2022 - Cours de répétition pour les chargés de sécurité 2022

Selon la solution sectorielle du KSGGV, la participation au cours est obligatoire pour un(e) chargé(e) de sécurité au moins tous les trois ans.

Cette année, le KSGGV a accueilli 45 participants au cours de répétition à Wildegg (AG). Les personnes présentes ont d'une part appris des choses intéressantes sur les conclusions de l'activité d'audit de l'hygiéniste du travail Willy Frei (AGS Arbeitshygiene & Arbeitssicherheit GmbH), et ont d'autre part reçu de précieux conseils sur la sécurité au travail de Markus Schnyder (SUVA).

Maya Burkhard (Burkhard Coaching GmbH) a ensuite dirigé l'atelier sur le thème intéressant de la « communication en tant que coordinateur de sécurité ». On a ainsi pu se rendre compte de la fonction exigeante qui incombe aux chargés de sécurité dans ce domaine également.

L'après-midi, les participants ont eu un aperçu impressionnant de la Schweizer Mälzerei AG. Celle-ci poursuit la vision de produire du malt suisse durable et régional en grandes quantités pour l'industrie nationale de la bière et des denrées alimentaires.