Actualités

22.11.2022 Cours de répétition pour les chargés de sécurité 2022

Le 17 novembre, le cours de répétition de cette année pour les chargés de sécurité a été consacré au thème de la « communication ».

plus
28.09.2022 L'audit de sécurité interne à l'entreprise

L’audit de sécurité interne à l’entreprise est un moyen efficace pour améliorer la sécurité au poste de travail.

plus
21.07.2022 Protéger les personnes en formation contre les accidents

Chaque année, 25 000 personnes en formation sont victimes d’un accident du travail en Suisse. Pour que ce chiffre baisse, elles doivent pouvoir compter sur le soutien de leurs formateurs et oser dire STOP en cas de danger.

plus
28.04.2022 Aidez vos apprenties et apprentis à entrer dans le monde du travail motivés et en bonne santé

Friendly Work Space (FWS) Apprentice est une offre pour formatrices et formateurs professionnels visant à renforcer la santé psychique des apprenties et apprentis.

plus
31.03.2022 Un vendredi noir. Un film sur la responsabilité en matière de sécurité au travail

Vendredi noir - Un film sur la responsabilité en matière de sécurité au travail. Qui est responsable de la sécurité au travail ? Comment prévenir les accidents de travail ? Doit-on enfreindre les règles de sécurité pour travailler plus vite ? Pourquoi doit-on suivre les règles de sécurité ? Le film répond à toutes ces questions.

plus
22.12.2021 À réserver dès maintenant: modules de prévention pour 2022

Votre bonne résolution consiste-t-elle à renforcer la prévention en entreprise? Les modules de prévention interactifs et axés sur la pratique de la Suva sont consacrés à diverses thématiques liées au travail et aux loisirs, sont applicables en partie avec un spécialiste ou en autonomie et vous permettent d’améliorer la culture de la sécurité en entreprise.

plus
14.12.2021 50 ans de prévention des lésions de l’ouïe en Suisse

Voici maintenant cinquante ans que la Suva mène des activités de prévention des lésions de l’ouïe d’origine professionnelle. Dans des audiomobiles opérant dans toute la Suisse, des équipes effectuent des examens audiométriques et des audiogrammes pour les porteurs de protecteurs d’ouïe, et assurent des prestations de conseil en matière de protection contre le bruit. Au fil du temps, les anciens concepts ont été modernisés et ont bénéficié d’une numérisation. En dépit d’importantes améliorations apportées à la prévention sur le plan technique et médical durant cinq décennies, le nombre de cas annoncés de lésions de l’ouïe reste à un niveau élevé.

plus