Rapport annuel

Rapport annuel 2021

Après l’année 2020 marquée par la Covid, des manifestations ont à nouveau pu être organisée en 2021 en présentiel. Pour l’Assemblé générale au printemps ce n’était malheureusement pas encore possible, de sorte qu’elle a derechef été tenue par voie de correspondance.

 

Rapport annuel 2020

L’année 2020 marquée par la COVID a bouleversé les plans de la KSGGV. Toutes les manifestations ont été annulées en raison de la pandémie. C’était un réel défi de transférer des informations et de pratiquer la prévention sans se rencontrer en présentiel. Les indications données par voie de newsletters électroniques n’ont pas le même effet qu’une présentation sur des thèmes par un orateur sur place.

 

Rapport annuel 2019

Pour l’année 2019, la KSGGV a opté pour la thématique « Protection incendie dans la vie de tous les jours » comme sujet-clé. Quatre cours ont été organisés dans le courant de l’année. Les travaux pour une nouvelle certification de la Solution professionnelle ont également été entamés et se sont assez bien déroulés. La CFST ainsi que le SECO ont listé trois éléments essentiels pour que la nouvelle certification puisse aboutir, à savoir aborder la thématique des risques psychosociaux, garantir la consultation des collaborateurs ainsi que fixer par contrat l’appel à un hygiéniste du travail. Le Comité a introduit les mesures nécessaires à cet effet à la fin de l’exercice.