Rapport annuel

Rapport annuel 2019

Pour l’année 2019, la KSGGV a opté pour la thématique « Protection incendie dans la vie de tous les jours » comme sujet-clé. Quatre cours ont été organisés dans le courant de l’année. Les travaux pour une nouvelle certification de la Solution professionnelle ont également été entamés et se sont assez bien déroulés. La CFST ainsi que le SECO ont listé trois éléments essentiels pour que la nouvelle certification puisse aboutir, à savoir aborder la thématique des risques psychosociaux, garantir la consultation des collaborateurs ainsi que fixer par contrat l’appel à un hygiéniste du travail. Le Comité a introduit les mesures nécessaires à cet effet à la fin de l’exercice.

Rapport annuel 2018

Comme sujet-clé, la KSGGV s’était fixé pour l’année 2018 la thématique « Manipulation de substances dangereuses ». Lors du cours de répétition pour cosec du 27 novembre 2018, on a non seulement abordé le sujet de la manipulation de substances dangereuses mais également le comportement et la motivation des collaborateurs ; nous avons donc proposé un large spectre de formation.

Rapport annuel 2017

Comme sujet-clé, la KSGGV s’était fixé la thématique « Charte de la sécurité : Introduction de règles vitales pour le secteur céréalier ». Au cours de l’été, le Comité a formulé 12 règles vitales qui ont été mises à disposition des entreprises sous forme d’un fichier word.

Rapport annuel 2016

Pour la KSGGV, l’année 2016 était dédiée au sujet-clé « Risques psychosociaux ». La KSGGV a également exprimé son soutien à la sécurité et à la santé au poste de travail en adhérant à la charte de sécurité de la Suva.

Rapport annuel 2015

L’année 2015 était dédiée à la mise en œuvre de la version actualisée du Manuel ainsi qu’au sujet-clé « Entrées de silos et espaces confinés ».